Analyse Émo-comportementale Méthode Démann

Comprendre, ressentir, avancer !

Une méthode analytique qui passe

par les émotions pour moduler les comportements.

Accompagnement personnel

Analyse Émo-comportementale Méthode Démann

Comprendre, ressentir, avancer !

Une méthode analytique qui passe

par les émotions pour moduler les comportements.

Accompagnement personnel

 

David Demann

Développeur de la méthode AEMD

David Démann a mis au point et développé une méthode originale pour permettre à ses patients de dépasser les blocages émotionnels et pulsionnels, de s’affranchir des masques émotionnels. De la posture à l’imposture, nous sommes souvent nos propres dupes. Rechercher, à l’aide d’outils verbaux innovants, l’adéquation entre nos désirs et nos comportements inconscients est au cœur de la méthode Démann. Ayant démasqué nos faux-semblants, s’ouvre alors un champ psychique où le patient a la liberté de se reconnecter avec lui-même et de moduler ses comportements.

Pour cela, le praticien mobilise une panoplie d’outils et de thèmes, des modèles verbaux et métaphoriques, qui permettent au patient de pousser réflexion et perception au-delà des discours convenus et de les traduire très vite en nouveaux comportements.

Grâce à la Méthode Démann, ressentir

devient un outil pour avancer

 

En apprenant à décoder l’émotion qui affleure dans ses paroles, le patient identifie ses blessures intérieures. Le rôle du praticien est d’accompagner cette « bascule » entre le mouvement intérieur créé par l’émotion et le mouvement extérieur qui se traduit en comportements. Une fois sa mécanique émotionnelle décryptée, le patient peut commencer à moduler en toute conscience les systèmes névrotiques qui l’entravaient.

Tout est parti d’un constat : c’est l’émotion, davantage que la compréhension, qui crée un déclic intérieur. Lequel se traduit ensuite en un mouvement extérieur : le comportement. Cette impulsion est décisive pour retrouver son autonomie émotionnelle et aller mieux. D’où les fondamentaux de ma méthode, qui s’adresse à des gens qui ont vécu des traumatismes, des situations bloquantes ou des schémas déséquilibrants.

Mettre ces traumatismes à distance dans leur vie leur est difficile. Certains, y compris après le passage par des analyses « classiques », se sentent gênés, empêchés, voire arrêtés. D’autres développent des addictions, des phobies, des somatisations… Ni médicale, ni psychiatrique, ni ésotérique, la méthode est réellement efficace pour tous ceux qui vivent (mal) avec leurs névroses.

Il s’agit d’une méthode analytique, basée sur des mots, sous forme de dialogue ouvert et soutenu, dans lequel praticien et patient sont également impliqués au cours de séances d’une heure trente environ.

Développée depuis le début des années 90, l’Analyse Emo-comportementale Méthode Démann a vu le jour en 2000. L’association originelle AEMD est née en Suisse en 2010 puis devient fondation en 2017 et l’association française AEMD (Loi 1901, à but non lucratif) a vu le jour en janvier 2016. Elles ont pour mission de soutenir, faire connaître l’Analyse Emo-comportementale Méthode Démann et de former de nouveaux praticiens.

Quelques repères :

  • Près de 20 ans de recul
  • Plus d’un millier de patients traités
  • 25 séances par patient en moyenne

Nous contacter

7 + 12 =

Fondation AEMD

5, rue du pas de l'ours - Case postale 1009

3963 Crans Montana 2 - Suisse

Julie Deleau

Responsable de l’Image et du Mécénat

julie.deleau@aemd.ch

Association AEMD

10, rue du Bac

75007 Paris - France

secretariat@aemd.ch

Accompagnement personnel

« De la posture à l’imposture, nous sommes souvent nos propres dupes ». Une méthode innovante pour vivre vraiment mieux avec nos névroses.

La Fondation

 

La fondation AEMD de pure utilité publique de droit suisse et les autres structures à but non lucratif qui portent l’AEMD, permettent de proposer des abondements de séances, des supports pédagogiques, une formation, une supervision et le Prix AEMD Marina Picasso..

Accompagnement d'entreprises

L’émotion est un outil essentiel du management. Au lieu de la subir, apprenons à l’utiliser pour atteindre nos objectifs professionnels.

La Fondation

La fondation AEMD de pure utilité publique de droit suisse et les autres structures à but non lucratif qui portent l'AEMD, permettent de proposer des abondements de séances, des supports pédagogiques, une formation, une supervision et le Prix AEMD Marina Picasso.

 

Accompagnement personnel

« De la posture à l’imposture, nous sommes souvent nos propres dupes ». Une méthode innovante pour vivre vraiment mieux avec nos névroses.

Accompagnement d'entreprises

L'émotion est un outil essentiel du management. Au lieu de la subir, apprenons à l'utiliser pour atteindre nos objectifs professionnels.